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Jeu Vidéo 3

Techniques d'intégration multimédia

Important!

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Bien lire les devis!

Assurez vous de ne rien oublier et d'accorder l'importance requise à chaque point à réaliser.

Faites aussi attention de ne pas trop en faire inutilement: programmez d'abord les fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement et occupez vous des détails (et des extras) par la suite...


Quiz 1 (15%)

Des détails concernant cette évaluation seront publiés plus tard dans la session.


Projet de mi-session (30%)

Consultez le devis!

Des détails concernant cette évaluation seront publiés plus tard dans la session.


Quiz 2 (15%)

Le Quiz est principalement à choix multiples, avec quelques réponses courtes à rédiger pour certaines questions.

Il aura lieu durant la dernière heure de votre 2e cours de la semaine du 11 novembre au 15 novembre.

(Si vous voulez bénificier du temps supplémentaire qui vous est accordé par le Saide, vous devrez faire une demande au Saide en ce sens. Aucun temps supplémentaire ne sera accordé en classe par l'enseignant.)

Matière à réviser pour se préparer au Quiz 2...

  • Les 3 principes de Maths expliqués en classe et leur utilité (Distance avec Pythagore, Sin/Cos, et Atan2)
  • Déplacement avec MovePosition(), FixedUpdate() et rotation avec Quaternion.Euler() [bien réviser l'exemple du tank_vu_dessus_FINAL du cours 9]
  • Théorie sur les tuiles: Avantages [notes du cours 10 sur le site du cours]
  • En POO, les Accesseur ("getter") et Mutateur ("setter") [dans les notes Classes C# du cours 3 sur le site]
  • Le concept d'encapsulation en POO (le plus important!) [dans les notes POO du cours 3 sur le site]
  • Savoir ce qu’est : SoundMixer, TextMeshPro, une Coroutine, un tableau 2D, son en PCM ou Streaming (ogg)
  • Remarque: Pas de question de POO, d'utilisation de static ou de Singleton dans ce Quiz [voir le document
  • Dans le Quiz 2, certaines questions font référence à de la matière du Quiz 1! À réviser au besoin!

Lien pour un petit test formatif sur Forms: cliquez-ici!


Projet synthèse (40%)

Consultez le devis!


Feuille de route

Cours Dates À faire pour la semaine prochaine Aussi...
11 4 novembre - 8 novembre

Se préparer pour le Quiz 2 de la semaine prochaine.
Commencer le travail synthèse.

Petit test formatif sur Forms: cliquez-ici!

10 28 octobre - 1er novembre

Travailler sur les défis de prog du cours 9 (sur Teams, dossier du cours 9)
Travailler sur l'exercice Destruct_terrain (sur Teams, dossier du cours 9)

 

9 21 octobre - 25 octobre

Finaliser le projet de mi-session

 

7 1er octobre - 4 octobre

Travailler sur le projet de mi-session

Court Test formatif sur les tableaux 2d

6 23 septembre - 27 septembre

Travailler sur le projet de mi-session

 

5 16 septembre - 20 septembre

Se préparer pour le quiz 1 du cours prochain!

Commencer le projet de mi-session

4 9 septembre - 13 septembre

Consultez / révisez les exemples et exercices du cours 4 sur Teams.

Terminer les défis et exercices proposés au cours 2 (voir Teams).

Vous pouvez aussi prendre un projet existant (ex: Le Jeu Bulles) et l'adpater pour une publication, comme on a fait en classe pour le Jeu du Tank (Navigation Intro/Jeu/Fin, raccourcis, publication finale en exe).

3 2 septembre - 6 septembre

Lire les notes du cours 3.

Commencer le devoir non-évalué du Jeu Pommier (les fichiers et instructions sont disponibles dans notre dossier commun sur Teams).

2 26 août - 30 août

Relire les notes du cours 2.

Terminer le devoir non-évalué du Jeu Bulles (les fichiers et instructions sont disponibles dans notre dossier commun sur Teams).

Essayer de relever quelques uns des défis proposés (fichiers à ce sujet dans notre dossier Teams de cette semaine)

1 19 août - 23 août

Se familiariser avec le site de cours et ses ressources

Installer la version de Unity sur son ordinateur

Refaire (pour se rafraîchir les neurones!) le tutoriel de Puzzle simple du cours de Jeu 2:

 

Quiz formatif sur le tutoriel du puzzle (10 questions)

Quiz formatif sur les chaines et boucles (10 questions)